Fibre optique : 100.000 foyers raccordables

Le 1er réseau très haut débit de La Réunion affiche désormais 100.000 logements raccordables en très haut débit.

Fort du travail de l’ensemble de ses équipes et de ses partenaires industriels, un cap important vient d’être franchi pour l’aménagement numérique de la Réunion : au 1er septembre, très exactement 100 324 logements sont officiellement raccordables au réseau très haut débit de l’opérateur.

Le 1er réseau très haut débit de La Réunion poursuit son extension et est désormais présent dans 14 communes de l’île : Bras-Panon, L’Etang Salé, Le Tampon, La Plaine des Palmistes, Le Port, La Possession, Saint-André, Saint-Benoit, Saint-Joseph, Sainte-Marie, Saint-Paul (Centre-ville, Bois de Nefles, St Gilles les Bains, St Gilles les Hauts), Saint-Pierre, Saint-Denis et Sainte-Suzanne.

 

 

« Nous sommes plus que jamais le premier aménageur numérique de l’île » indique Xavier Hermesse, Directeur Général Adjoint de l’Opérateur. « Depuis le début de l’année 2016, près de 25 000 nouveaux logements ont rejoint le réseau FTTH de Zeop, dans les centre-ville comme dans les écarts. En 2018, la Réunion sera sans doute le département le plus fibré de France et nous sommes fiers de ce résultat ».

Avec 87% de ces logements déployés en propre, et 13% déployés en cofinancement, le réseau Zeop demeure de loin le 1er réseau très haut débit de l’Outremer et le leader de la fibre optique à la Réunion.

Imprimer E-mail