A La Plaine des Palmistes, ZEOP déploiera sa fibre optique pour tous les foyers

L’opérateur réunionnais et la Mairie de la Plaine des Palmistes ont signé ce matin, en présence de La Région, laConvention de programmation des déploiementsqui permettra de desservir la commune en très haut débit d’ici 2018.

«Par cette convention, nous réaffirmons notre vocation d’aménageur numérique, dans les hauts comme dans les bas», indique Xavier Hermesse, directeur général de l’opérateur. «Comme à la Confiance à St Benoit, à Bras des Chevrettes à St André ou à Pont d’Yves au Tampon, nous sommes fiers d’apporter la révolution numérique à tous, et pas seulement dans les centres-villes où certains opérateurs se contentent de déployer leur réseau. On ne peut pas prétendre développer la Réunion et ne pas prendre en compte la fracture numérique» a-t-il ajouté.

A la Plaine-des-Palmistes, ce sont près de 3600 foyers qui d’ici 2018 bénéficieront des nouveaux services permis par cette technologie de dernière génération : téléchargement à haute vitesse, cinéma à la demande, télétravail, sauvegardes de fichiers, avec des débits jusqu’à 1 Gigabit par seconde (1000 x 1 méga). Les premières ouvertures auront lieu avant Noël 2016.

 

Imprimer E-mail